Normes et certifications

Certifications

La sécurité et l’entière satisfaction de nos clients sont une priorité absolue. Conformément à cet engagement, nous nous efforçons constamment de rester à la pointe de l’innovation, tout en garantissant la production constante de produits de haute qualité, rigoureusement certifiés.

Comme l’exige la loi, tous nos systèmes de tuyaux CSST sont conformes à la norme EN 10028-7 (eau) et à la norme EN 15266 (gaz) et sont certifiés par les instituts internationaux les plus prestigieux, tels que : KIWA, DVGW, GAS.BE et SVGW.

Toutes ces certifications exigent que le système, composé de tuyaux CSST et de raccords, soit d’abord soumis à des essais de type, puis à des contrôles périodiques en laboratoire afin de vérifier qu’il reste conforme aux exigences établies. Ils exigent également que le fabricant du système mette en œuvre un plan de contrôle de la production. Ce plan implique la création de procédures documentées, des inspections et des tests réguliers sur les matières premières, les composants du système, l’équipement de contrôle, le processus de production et le produit fini. L’objectif de ces mesures est de s’assurer que les produits mis sur le marché répondent aux exigences de la réglementation en vigueur et que leur traçabilité soit toujours garantie.

Normes d’installation du gaz

Les systèmes d’installation de gaz Eurotis répondent aux critères des normes NBN en matière de conception, d’installation et de mise en service. En particulier, les systèmes à gaz Eurotis sont définis comme adaptés par les normes suivantes :

  • Norme belge NBN D 51-003:2010 + A2_2021 : Canalisations de gaz naturel et installation d’appareils de consommation : le réseau PLT-CSST peut être utilisé en aval du compteur et à des pressions allant jusqu’à 100 mbar.
  • Norme belge NBN D 51-006:2017 : Installation de gaz pour butane commercial ou propane commercial en phase gazeuse réduite à une pression de service maximale de 5 bar – Construction de tuyaux, installation et mise en service d’appareils de consommation.

L’objectif principal d’Eurotis est également d’étudier et de diffuser la connaissance des réglementations en vigueur, afin que l’installateur ou le concepteur, qui est le premier responsable de la conformité de l’installation, puisse réaliser des systèmes parfaitement conformes à la loi et donc plus sûrs.