Politique de qualité

POLITIQUE DE QUALITÉ UNI EN ISO 9001:2015

EUROTIS Srl, conformément à sa philosophie d’entreprise basée sur la capacité à s’adapter continuellement aux besoins du marché, a décidé de se conformer aux exigences de la norme UNI EN ISO 9001:2015 afin d’identifier et de répondre aux besoins attendus de ses clients et des parties prenantes concernées, d’obtenir des avantages concurrentiels et d’atteindre, de maintenir et d’améliorer les performances et les capacités organisationnelles.
La politique de qualité suivante a donc été créée comme un engagement de la Direction générale, y compris à travers les actions de tout le personnel, pour obtenir et maintenir la certification selon la norme UNI EN ISO 9001:2015, qui comprend :

  • La satisfaction permanente des besoins de ses clients et des parties prenantes en rapport avec le système de gestion
  • La satisfaction continue des exigences du produit ainsi que du caractère obligatoire du produit et impactant le système de gestion de l’entreprise
  • L’attention permanente aux besoins des employés afin d’établir et de maintenir un climat d’entreprise qui favorise leur développement comportemental et professionnel
  • L’amélioration continue de ses performances par l’optimisation des processus internes
    Sur la base des principes généraux énoncés ci-dessous, des objectifs mesurables sont définis dans des documents plus détaillés qui font l’objet d’un suivi lors des revues annuelles de la Direction, afin d’améliorer continuellement l’efficacité du système de gestion de la qualité.

EUROTIS S.r.l. définit et révise annuellement la pertinence de la qualité comme :

1. LA CONFORMITÉ AUX BESOINS DES CLIENTS, ce qui se traduit par :
• Garantir la conformité des exigences contractuelles, techniques et de qualité, y compris les exigences obligatoires ;
• Augmenter la fiabilité du produit et du service en termes de sécurité ;
• Consolider la satisfaction des clients ;
• Maintenir une présence constante grâce à un excellent niveau de service et d’assistance technico-commerciale ;
• Développer et optimiser les processus et le savoir-faire.

2. LA FORMATION ET LES RESSOURCES, qui constituent la base de la réalisation des objectifs de qualité et se traduisent par :
• Renforcer le niveau de compétence, de professionnalisme, d’implication et de motivation des employés ;
• Promouvoir la croissance culturelle de l’entreprise ;
• Former le personnel pour qu’il reste compétitif à l’avenir ;
• Fournir des ressources adéquates (structures, moyens, installations, machines et équipements) avec une gestion efficace des investissements ;
• Assurer un niveau élevé de maintenance, de sécurité et de fiabilité des moyens disponibles ;
• Garantir un environnement de travail favorable ;
• Maintenir un niveau élevé de performance des fournisseurs.

3. STRATÉGIE, qui est axée sur :
• Parvenir à une amélioration continue des performances ;
• Promouvoir la résolution de problèmes et l’activité préventive ;
• Mesurer systématiquement les performances pour améliorer les résultats ;
• Consolider le leadership acquis grâce à une innovation technique constante et au développement de systèmes d’installation de haute technologie ;
• Augmenter le nombre de clients (concepteurs, distributeurs et installateurs) et comprendre les besoins du marché.

4. LE CODE D’ÉTHIQUE, qui établit un ensemble de règles, principalement de nature sociale, auxquelles les personnes appartenant à l’entreprise doivent adhérer :
• Les employés, responsables et dirigeants doivent agir en pleine conformité avec toutes les lois, règles et réglementations applicables qui définissent la conduite d’entreprise d’EUROTIS, y compris, mais sans s’y limiter, les lois antitrust, les lois sur la santé et la sécurité des employés, tout type de convention collective (c’est-à-dire nationale, locale et/ou au niveau de l’entreprise), le cas échéant, les lois sur l’environnement, les lois anti-corruption ;
• Chaque employé, responsable et dirigeant s’engage à traiter équitablement et de bonne foi avec les clients, les fournisseurs, les concurrents et les employés d’EUROTIS ;
• Aucun employé, responsable ou dirigeant n’est autorisé à profiter d’autrui par la manipulation, la dissimulation et l’abus d’informations privilégiées, la déformation de faits essentiels ou toute autre pratique déloyale ;
• La politique de l’entreprise consiste à sélectionner, recruter et travailler avec tous les employés et responsables sans discrimination fondée notamment sur l’ethnie, la couleur, l’origine, les convictions politiques, la langue, l’appartenance ou l’activité syndicale, le sexe, l’âge, la religion, le handicap, l’orientation sexuelle réelle ou supposée. L’égalité des chances est une priorité essentielle et l’un des principes les plus forts d’EUROTIS.

La Direction Générale promeut l’application, l’amélioration et le développement du système de gestion de la qualité et veille à ce que les principes de qualité totale soient diffusés, compris et partagés par tous les employés et collaborateurs.